En juin dernier, l’Edit de Nantes Habitat Jeunes inaugurait sa 4e résidence, à la place de l’ancien EHPAD Bréa. Pour l’occasion, deux soirées, sous forme de portes ouvertes, ont été organisées. Au programme, expositions de photos réalisées par des jeunes, live coding, dj set, jeux en extérieur, visite théâtrale des logements, apéro et interventions d’élus.

Ce fut l’occasion de retracer l’histoire de l’Edit de Nantes Habitat Jeunes et d’inviter résidents, partenaires, personnalités politiques investies autour du projet et visiteurs à découvrir ou redécouvrir les lieux, les objectifs et les activités proposées par cette association.

Nous sommes allés, à la demande de Marc Fessard (intervenant social éducatif et coordinateur de la dynamique collective) rencontrer plusieurs jeunes habitants de ces foyers, motivés pour apprendre les techniques radiophoniques de prises de sons et d’interviews, afin de réaliser un reportage sur place lors de ces deux soirées. L’idée centrale étaient de leur permettre de découvrir l’univers de la radio mais également de participer activement à ce temps fort en mettant en lumière les événements organisés pour l’occasion ainsi qu’en allant à la rencontre de toutes les personnes qui participent directement ou indirectement à ce projet.

4 de ces jeunes sont ensuite venus dans nos locaux à Jet FM afin de monter une courte émission sur ces deux soirées, ainsi que des capsules sonores, qui seront diffusées et mises en podcast sur le site du SonoLab bientôt.

 

On remercie chaleureusement l’association Edit de Nantes pour son accueil lors de ces deux événements, ainsi que toutes les personnes qui ont participé à son organisation. Et bravo aux jeunes pour leur motivation et pour cette super émission.